Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile PDF Imprimer

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile est composé d’aides ménagères et d’auxiliaires de vie sociale qui interviennent:
  • chez les personnes retraitées,
  • chez les personnes handicapées,
  • chez les personnes dépendantes,
  • pour faciliter une sortie d’hospitalisation .

Nous apportons une aide matérielle pour les tâches quotidiennes d’entretien, pour les soins d’hygiène, lever coucher et repas des personnes dépendantes, pour les courses, pour la préparation des repas,  pour les démarches administratives simples, avec comme principal objectif, outre le bien être des personnes : le maintien de l’autonomie des personnes aidées.

La participation financière est modulée en fonction des revenus et  déductible à hauteur de 50% de votre impôt sur le revenu.

Nous sommes conventionnés par :
le Conseil Départemental
toutes les Caisses de Retraite
la quasi totalité des mutuelles

liste des pièces à fournir pour une demande d’aide ménagère.(modulable selon les situations)

-         Certificat Médical mentionnant la nécessité d’une aide ménagère et le nombre d’heures par mois.

-         Photocopie du Livret de famille

-         Photocopie de la Carte de Sécurité Sociale

-         Photocopie de l’avis d’imposition ou de non imposition

-         Photocopies des Extraits de relevé de comptes bancaires des trois derniers mois.

-         Photocopie d’une quittance de loyer et allocation logement.

Pour les retraités :

-         Photocopies de tous les titres de pensions (principales et complémentaires)

-         Photocopies des déclarations annuelles des caisses de retraites accompagnées du nombre de  trimestres validés.

Pour les non retraités :

-         Photocopie des notifications de revenus (pension d’invalidité, allocation handicapée…)

Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 09:20