Mission Logement PDF Imprimer

Hébergement d’Urgence

• Le CCAS intervient en soutien des familles perpignanaises ayant subi un sinistre (incendie, dégât des eaux, immeuble menaçant ruine…).
  • La Police Municipale ou l’ingénieur d’astreinte de la Mairie oriente ces ménages vers le CCAS en vue d’un relogement temporaire (hôtel, voire logement d’urgence…)
  • Des travailleurs sociaux assurent la mission de suivi des familles afin de proposer des solutions de relogement définitif.

Accompagnement Logement

• Le CCAS propose également de développer une action d’accompagnement global, qui permet de réaliser, outre la recherche d'un logement , le suivi des ménages pour assurer une intégration durable dans ce nouvel habitat (information sur les droits et devoirs des locataires et propriétaires …).

Eradication de l’Habitat Indigne

• Dans trois quartiers de l’hyper centre ville de Perpignan, du fait de la morphologie urbaine et du manque d’entretien du bâti, de nombreux immeubles ont atteint un état de dégradation avancé malgré des opérations successives de réhabilitation.
  • Ces quartiers ont donc été retenus parmi les sites prioritaires du Contrat de Ville et de la nouvelle OPAH 2014/2019, où la lutte contre les exclusions par le logement constitue un des volets privilégiés d’intervention.
  • Dans le cadre de cette action, notre établissement est partenaire et intervient au niveau du relogement temporaire; pour tout renseignement: Mairie de la ville de Perpignan, Direction de l’Urbanisme Opérationnel de l’Habitat et de la Sécurité Civile (DUOHSC), Place de la loge 66 000 PERPIGNANTel. : 04.68. 66. 30. 66
Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 09:31